Le 5 mars, portons plainte contre Challenge Airlines!

Dien mee klacht in tegen Challenge

Rejoignez-nous pour déposer une plainte commune contre Challenge Airlines le 5 mars!

Challenge Airlines est une compagnie aérienne israélienne, qui est basée à Liege Airport (Bieset). En plus d’importer en Belgique des produits provenant des colonies israéliennes illégales et des territoires occupés, Challenge Airlines transporte aussi des armes depuis les États-Unis vers Israël. Ainsi, la compagnie soutient directement la violence et le génocide à Gaza, et collabore également au nettoyage ethnique des Palestinien·nes en Cisjordanie. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le rapport « Liege Airport, 30 ans de soutien à l’occupation, à la colonisation et aux crimes de guerre d’Israël » (par l’Association Belgo-Palestinienne, le CNAPD, Action Vivre Ensemble et Stop Alibaba&Co) et le rapport « Challenge Airlines : la chaîne logistique d'un génocide » (par Vredesactie). Challenge Airlines est coupable de génocide, de crime de guerre et de crime contre l'humanité, ce qui est punissable en vertu du droit pénal belge.

Vous voulez arrêter Challenge Airlines ? Déposons ensemble une plainte commune auprès de la police, pour dénoncer ses crimes. Suite au succès des actions de plainte de Vredesactie l'année dernière, nous nous rassemblerons en masse le mercredi 5 mars 2025 dans de nombreuses villes belges (Anvers, Bruges, Hasselt, Louvain, Liège, Namur, Bruxelles et Gand) pour porter plainte conjointement et faire entendre nos voix ensemble. Vous souhaitez être tenu·es au courant des détails de cette action nationale ? Cliquez sur la ville de votre choix en bas de page, et complétez vos coordonnées. En déposant des plaintes en masse, nous pousserons les tribunaux belges à enquêter et à poursuivre les crimes de Challenge Airlines !

Rejoignez-nous donc dans l'une des 7 villes mobilisées, pour porter plainte ensemble !

Vous voulez déposer votre propre plainte dans votre commune ? Vous pouvez trouver le modèle de plainte ici.

N'oubliez pas non plus d'apporter votre carte d'identité lors de la mobilisation, et de diffuser notre appel autour de vous !

Let's Power Down Israel!